Créer un site internet

Vous voulez un chat mais vous n'avez pas les moyens financiers

de vous en occuper comme il faut?

 

Si vous voulez vous occuper d’un chat, mais vous avez peur de ne pas avoir financièrement les moyens de subvenir aux éventuels frais vétérinaires, il y a quand même une solution. Vous pouvez vous offrir comme famille d’accueil. Ce serait surtout intéressant pour accueillir un chat qui, à cause de son état de santé fragile ou de son âge avancé, a peu de chance d’être adopté. Dans ce cas, c’est à vous de payer sa nourriture et les produits anti-parasitaires, mais tous les autres frais vétérinaires sont pris en charge par l’association. Il y a quand même des critères à respecter. Le chat ne vous appartient pas, il reste la propriété légale de l’association.Vous devez être mis sur une liste officielle de familles d’accueil, avoir la possibilité de garder le chat en sécurité et de veiller à son bien-être, et un représentant de l’association doit pouvoir vous rendre visite régulièrement pour vérifier que tout va bien. Et si jamais il y a une bonne offre d’adoption, vous devez accepter de vous séparer du chat. Ce n’est pas non plus pour les personnes ultra sensibles qui supportent mal la maladie ou le décès d’un être cher!

Sinon, vous pourriez devenir « parrain » ou « marraine », en contribuant une somme libre (même toute petite) mensuelle ou annuelle pour un certain chat (surtout un qui est peu adoptable). Vous pouvez alors recevoir des nouvelles de lui, ou même venir le voir pour lui faire des câlins, si vous n’habitez pas trop loin.

Si être famille d’accueil ou parrain vous intéresse, contactez la secrétaire de Nuage 85390 par mail : nuage85390@outlook.fr ou par tél. 0602280199

A vous de jouer !